Récupération – Constructeur Kobold

Marilysa Watcher — 5 mars 2023

Nous nous sommes rendus hier dans une mine abandonnée en Noscea Extérieure afin de récupérer un engin kobold pour un client. Plus exactement, il s’agissait de récupérer un Constructeur. Ces machines sont bien pratiques, autant pour la guerre que pour l’excavation dans les mines, le nettoyage ou encore … comme leur nom l’indique, la construction.

Les Kobolds ne sont pas exactement des créatures de grande taille, néanmoins leurs besoins les ont amené à compenser par la technologie, comme leurs foreuses ou encore ces fameux Constructeurs.

Contrairement aux idées reçues, ces machines ne sont pas entièrement faites de métal et de mécanismes. Ils s’apparentent plus exactement à des Golems, animés par la magie et les particules d’éther résidant dans la pierre et les cristaux. Les Kobolds les ont ensuite bardé de plaques de fer pour en faire des colosses, et enfin un moteur utilisant la vapeur et le minerai comme sources d’énergie, afin de faciliter encore plus les mouvements et augmenter la force pouvant être déployée.

Le modèle sur lequel nous avons mis la main est cependant hybride, comportant un cockpit dans lequel une personne de petite taille peut s’installer. La technologie kobolde est à mi chemin entre le génie et le bric-à-brac, et certains espaces sont grossièrement terminés. Avec un peu d’optimisation et d’aménagement, une personne de taille plus importante pourrait s’y installer.

Je vous passe les détails exacts du mandat, l’ancienne mine n’était plus éclairée et un nid d’insectes répugnants s’y était installé. Nous avons retrouvé un téméraire qui s’était rendu dans celle-ci avant nous, un téméraire Hyur et non Kobold. Vu l’état du moribond, il a du se faufiler avant les accords de paix avec les hommes-bêtes et donc était clairement là de manière illégale. Un point que nous n’avons pas plus cherché à étudier que cela, puisque ce n’était pas l’objectif.
Bref, un moment particulièrement stressant, en progressant presque aveuglément, dans une mine où les sons sont grandement assourdis par les parois et le poids de la terre elle-même. Certains le savent peut-être, je suis phobique du silence, et cet environnement était pour moi particulièrement oppressant. Et savoir que l’on a une montagne au dessus de la tête a de quoi réveiller la claustrophobie enfouie en chacun.

Le bon côté des choses, c’est que j’ai pu obtenir de la part d’Alden, le chef de la Fraternité, ainsi que mon employeur, un délai avant la livraison du Constructeur. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on peut mettre la main sur un tel bijou de technologie. J’ai très exactement 48h pour découvrir toutes les arcanes de cet hybride golem-machine, en espérant ainsi pouvoir comprendre un peu mieux les méthodes koboldes, ainsi qu’un éventuel moyen de les reproduire ou de les adapter à une utilisation humaine.

J’avais déjà du sommeil en retard, on dirait que cela ne va pas s’arranger ! J’ai hâte de m’y mettre !

Affaire à suivre.

Marilysa Watcher

L'Horlogère

Textes du personnage

Aucun autre texte n'a été trouvé pour ce personnage.

Du même auteur

  • Cet auteur n'a pas encore écrit d'autre texte.

    Google reCaptcha : clé de site non valide.

    Pas encore inscrit ? Cliquez sur l’onglet correspondant !

    Google reCaptcha : clé de site non valide.